Bonjour,

> Le processus d'installation a ensuite continué. Le système a pris un
> temps fou à mettre en place le système de fichier Ext2 (j'ai choisi
> la vérification complète du disque au formatage). Puis, j'ai choisi
> de faire booter Linux avec LILO dans le 'master boot record', mais
> là: surprise !!! Impossible de charger LILO au boot. Je ne pouvais
> voir que 'LI' à l'écran et rien ne se produisait plus... Je pense que
> ceci est dû à l'utilitaire d'IBM qui devait aussi se trouver dans le
> MBR et qui sert à faire reconnaître le disque dans sa totalité par le
> [...]

Mes petites remarques:

1) Il n'est pas necessaire que le Bios voie entierement le disque.
J'ai fait une install semblable a la tienne, sur un disque de 12G.
Le Bios n'en voit que 8. Les 6 premiers Giga sont pour Windows,
et Linux utilise tout le reste sans autres
Je ne connais pas cet utilitaire d'IBM. Mais si tu veux moins de 8GB
pour DOS, il n'est pas necessaire.

2) Linux ne passe pas par le Bios, mais LILO si !
Pour booter Linux, il est imperatif que la partition de boot
soit comprise dans les 1024 premiers cylindres (logiques) du disque
Sauf erreur, c'est le message d'erreur indique par "LI"
Donc utiliser un mode genre LBA, et creer une petite partition
(5 MB suffisent) immediatement apres la partition Windows,
Bien verifier que cette partition finit avant le 1024e cylindre.
Cette partition est en general montee sur /boot

Bon courage

Dominique LOVY, Dept. de Chimie-Physique, Universite de GENEVE
30 Quai Ansermet, CH-1211 GENEVE 4 (Suisse)
Tel. : ++41 22 702 65 25    Fax : ++41 22 702 65 18
E-Mail : [EMAIL PROTECTED]