Marc SCHAEFER wrote:

> un peu rapide :)
> Star Office est lourd, lent, inefficace, et ne cadre pas avec la
> philosophie UNIX.

Absolument d'accord, StarOffice a tous les défauts de MS Office.
Neanmoins, sur le plan de la productivité, ca fonctionne: on peut
utiliser StarOffice dans un environnement ou les fichiers .doc et .xls
sont la norme (je le fais tous les jours et j'en suis content)

> Personnellement je dirai cela quand Star Office sera
> coupé en petits morceaux (avec de grandes shared libraries si nécessaire),
> et quand les filtres d'importation/exportation seront modularisés (l'idéal
> seraient des commandes UNIX filtres standards,

Bien sûr, mais notre idéal est encore bien éloigné de celui de la
dactylo qui utilise MS Office tous les jours et il ne faut pas aller
trop vite en besogne. StarOffice repond à un besoin: pour "vendre" linux
aux entreprises, il faut un clone de MS Office qui tourne sur linux et
StarOffice le fait assez bien. C'est l'appât. Lorsque les entreprises
auront mordu à l'hameçon, il sera temps de faire apprécier aux
utilisateurs toute la saveur d'unix.

Pierre Maitre