At 12:01 19.09.2000 +0200, you wrote:

>sauf le jour où tes fournisseurs ou tes clients commencent à t'envoyer des
>commandes avec Office 2000.

Ca malheureusement, Je ne pense pas que ce soit un problème isolé et à
attribuer uniquement à Office.

En effet, cela fait déjà bien longtemps que toute l'informatique en général
tourne sur ce même schéma, a savoir une technologie qui en chasse une
autre, et si l'on est honnête, Linux dans certains cas ne fait pas
exception, même si ça ne se ressent qu'à plus longue échéance.

Peut-être est-ce là le prix à payer pour une plus grande convivialité et
une meilleure facilité d'utilisation, il n'y a qu'à voir la différence de
rapidité d'installation entre une Mandrake et une Debian ( je n'ai
d'ailleurs jamais réussi à finir l'installation de cette dernière et je le
regrette amèrement...) à machine équivalente, sans bien sur vouloir
critiquer l'une ou l'autre, étant moi-même plutôt d'un niveau " Mandrake ".

Par contre, ce que je trouve plutôt génant, voire détestable, c'est de
porter au statut de " norme " ou de " standard " un traitement de texte ou
un tableur, même s'il s'agit d'un statut de fait. Malheureusement, avons
nous vraiment le choix sous Windows ? Et c'est là, je pense, le fond du
problème, l'extrème difficulté de choix sur un machine basée sur l'OS aux
fenêtres instables.

Je ne suis pas un grand gourou du monde Linux loin s'en faut, mais il est
inutile d'être un méga-expert pour apprécier ne serait-ce que la
philosophie Linux, le " Libre ".

--
Patrick GONCALVES

Daily-Soft Assistance