On Sun, 24 Sep 2000, you wrote:

> J'ai une carte PCTV Pro. Dans mon /etc/conf.modules, j'ai les lignes suivantes :
>
> alias char-major-81 bttv
> options bttv radio=1 card=11
>
> La commande dmesg me donne les infos suivantes :
> bttv0: Brooktree Bt848 (rev 18) bus: 0, devfn: 80, irq: 9, memory: 0xe2000000.
> bttv: 1 Bt8xx card(s) found.
> bttv0: fader chip: TEA6300
> bttv0: model: BT848(Miro pro)

La mienne a un Bt878a (Miro/Pinnacle PCTV Rave)

> Tu dois pouvoir faire la même chose, ou alors mettre dans ton conf.modules
> la ligne
>
> options bttv vidmem=0xe80

J'ai fait... et ça marche. Bon, je dois lancer à la main le chargement des
modules i2c, videodev et bttv mais c'est aussi bien ainsi, je n'en ai pas
besoin tout le temps. J'avais su ou indiquer que l'on veut le chargement de
modules (sur mon portable pour le module OSS qui plante quant on est sur
batterie) mais il faudra que je recherche ça.

> Mais essaye avant de désactiver le mode DGA.

> essaye donc de lancer kwintv avec les options -fb ou alors -nodga (ou les deux).

Je vais essayer. Je n'ai pas encore trouvé ce qu'on peut faire des videos
capturées avec kwintv (le mode "avi" ne semble pas compatible avec les
logiciels Windoze) et je fais mes essais avec Broadcast. Ca marche pas mal
(capture en 640x480, 15 frames seconde sur mon bi-céléron). Par contre pas
moyen d'enregistrer le son. Il faut que j'enregistre sous Windoze et ça me
vexe. Probablement un problème de driver OSS. J'essayerai de régler ça le
week-end prochain.

Merci

Thierry

Thierry de Coulon - reply to: [EMAIL PROTECTED]
web site: http://www.decoulon.ch
   "On the side of the box, under 'System
    Requirements', it said 'Requires Windows
    95 or better'. So I installed Linux."