On Tue, 10 Oct 2000, you wrote:

> [...]

Sauf erreur, le hardware/firmware du disque gere deja les bads blocks, les
isole en faisant un "remap" vers un autre block. Chaque disque a une table pour
le remapping. Lorsque cette table est pleine, le disque peut-etre considere
comme.... en tres mauvais etat. Je ne crois pas que le disque s'occupe de
prevenir le driver a chaque probleme. Par contre il se peut que le driver
examine cette table regulierement, notament lors du "mount". Il se peut aussi
que les pratiques diferent d'un fabricant a l'autre.

Donc pas de probleme pour utiliser un disque pour ce genre d'operation.

Daniel Cordey