Marc SCHAEFER wrote:

> Oui et non. J'ai à fin de test, au boulot, une image de Windows NT 4.0
> SP5, et une de SP6, créée avec dd
>
>    dd if=/dev/hda bs=32k of=/dev/nst0

En fait je voudrais sauver ça dans un fichier. Est-ce que je peux faire
ça:

        dd if=/dev/hda1 bs=32k of=/backup/fichier

Ensuite, je voudrais remettre ça sur une autre partition:

        dd if=/backup/fichier bs=32k of=/dev/autre_partition

Ca pause un problème si /dev/autre_partition n'est pas de la même taille
que /dev/hda1 (mais /dev/autre_partition est assez grande)

> En théorie un dd ça se compresse bien (un filesystem, au début, est plein
> de blocks vides).

Si j'ai 1 Go de données sur une partition de 5 Go, le fichier obtenu par
la commande dd fera plutot 1 Go non ?

> Actuellement, la seule façon de backuper un Windows NT complètement depuis
> Linux est soit d'avoir le root filesystem en FAT, soit d'utiliser un
> backup raw (dd).

En parlant de FAT et NTFS, une des différences entre NTFS et FAT c'est
qu'on ne peut pas avoir les droits d'accès sur les fichiers ? En tout
cas chez moi sous Win2k en utilisant une partition en FAT32, il n'y a
pas de droits sur les fichiers.

> (en clair: si vous voulez implémenter quelque chose de compatible
> Microsoft sous Linux, ne signez jamais quoi que ce soit!)

Pour changer :)

A++

     Yann Souchon    -   [EMAIL PROTECTED]
Etudiant EIG Telecom - GPG Key ID: 54B0E099