J'ai un serveur apache interne qui tourne (j'ai indiqué ServerName =
127.00.1 dans httpd.conf , comme on me l'avait conseillé sur cette
liste). Mais les fichiers exécutables placés dans le répertoire
/usr/local/apache/cgi-bin/ ne se comportent pas comme des exécutables.
Qu'il s'agisse de scripts shells, perl, ou même php (alors que php3 est
en principe compilé comme module d'apache sur mon système). Si je visite
le répertoire avec Netscape, les scripts shell s'affichent comme du
texte, alors que les scripts php3, Netscape me propose de les
enregistrer. Bref: apache démarre, mais ne fonctionne pas.

Deux questions à la cantonade:

- Où place-t-on les fichiers web (html , php, ou n'importe quoi d'autre)
devant être reconnus et traités par apache? Et comment configure-t-on le
répertoire par défaut?

- Si php3 est installé comme module, ce module démarre-t-il
automatiquement en cas de besoin? Ou, peut-être, faut-il le faire
démarrer séparément?

Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements à un presque néophyte
déconcerté...