Ludwin <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> [...]
> Qu'il s'agisse de scripts shells, perl, ou même php (alors que php3 est
> en principe compilé comme module d'apache sur mon système). Si je visite
> le répertoire avec Netscape, les scripts shell s'affichent comme du
> texte, alors que les scripts php3, Netscape me propose de les
> enregistrer. Bref: apache démarre, mais ne fonctionne pas.

> Deux questions à la cantonade:

> - Où place-t-on les fichiers web (html , php, ou n'importe quoi d'autre)
> devant être reconnus et traités par apache? Et comment configure-t-on le

Le répertoire ou Apache ira chercher les fichiers est défini par
l'option DocumentRoot, normalement ce répertoire est
/usr/local/apache/htdocs ou bien /var/www.

> - Si php3 est installé comme module, ce module démarre-t-il
> automatiquement en cas de besoin? Ou, peut-être, faut-il le faire
> démarrer séparément?

Il faut demander le chargement du module.

LoadModule php4_module /usr/lib/apache/1.3/libphp4.so (pour PHP4)

Ensuite il faut définir que les fichiers portant l'extension .php ou
.php3 soient parsés.

AddType application/x-httpd-php .php .php3 (pour PHP4)

--
Francois Deppierraz <[EMAIL PROTECTED]>
Nimag Networks Sàrl - www.nimag.net