> Es-tu sûr d'avoir exactement les deux lignes suivantes dans tes fichiers
> de config (la première dans httpd.conf et la deuxième dans srm.conf) ?
>
> LoadModule php4_module /usr/lib/apache/1.3/libphp4.so
>
> AddType application/x-httpd-php .php .php3

Oui. Les deux étaient dans httpd.conf, parce que apache 1.3 de chez
debian vient avec toute la config dans ce fichier. srm.conf est vide, à
l'exception d'une ligne de commentaire.

Après t'avoir lu, J'ai mis la ligne commençant par AddType dans srm.conf
après l'avoir effacée dans httpd.conf. Aucun changement. Le même message
d'erreur apparaît, et apache ne démarre pas.

> En effet, n'as-tu pas simplement décommenter la ligne AddType destinée à
> PHP3 dans srm.conf ?

Non. :) Si je remets "#" devant, je pourrais faire redémarrer apache.
Sans php, ce qui est embêtant.