Bonjour

Je fais de la récup avec du vieux matériel :
Pentium-S 166 MHz contenant un disque IDE 2 Gb,
un vieux disque SCSI Quantum 4 Gb
une vieille carte SCSI Future Domaine TMC-885

J'essaye d'installer RH7.
Pour info, tout ça marche bien sous Win98, ce qui m'a permis de
determiner l'IRQ et l'adresse mémoire de la carte SCSI

J'ai trouvé de la doc pour la config de la carte SCSI Future Domaine ,
mis les jumpers à la bonne place, et je demarre l'installation depuis le
CD RedHat:
La carte SCSI  et le disque sont reconnus au départ:

(c) 1986-1990  #(on ne rit pas svp)#  Future Domain Corp
SCSI Disk Drive Rom Bios V6.02
SCSI 0 LUN 0 Quantum Fireball SE4.3S Firmware rev. ...
512 Bytes per sector

Au prompt lilo, j'ai choisi l'option "text" (installation sans mode
graphique)  et l'option "expert" (parce que sinon  l'adapteur scsi n'est
pas vu par le programme d'installation). Le mode "expert" me permet de
préciser qu'il y a une carte TMC-8xx  (cela charge le module seagate.o)
et j'indique les paramètres suivants pour le chargement du module:

controller_type=2 base_address=0xca000 irq=05

On continue en créant des partitions avec fdisk (1 partition étendue qui
fait toute la taille du disque, et des partitions logiques pour /boot ,
/ , swap, /usr et /home).
Bon, j'ai du bidouiller un peu parce que fdisk ne voyait que 1 seul
cylindre,  et j'ai dû préciser le nombre de têtes, de secteurs et de
cylindres corrects.  Je sauve (write) le tout, sors de fdisk sans
problème et presse sur le bouton "continuer" ...
et tout crashe avec le message:

install exited abnormally
received signal 8
sending termination signal ... done
sending kill signal ... done
unmounting filesystem ...

Comme le crashe arrive à ce moment, je serais tenté de penser que le
controleur SCSI et le disque SCSI sont la source du problème, mais je
n'en suis pas sûr. Il n'y a pas de message d'erreur assez parlant.
Qu'est-ce que le signal 8
Comment  déterminer ce qui coince?
Help

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent à la Faculté de Médecine de Berne