Bonsoir

Je reprends le fil "Carte SCSI Future Domain TMC-885"  ( pour mémoire
http://www.mail-archive.com/linux-leman@alphanet.ch/msg02594.html)

Marc SCHAEFER a écrit :
> J'ai eu fait marcher de vieilles cartes Future Domain, mais avec le driver
> seagate (et si je me souviens bien il y avait, du moins en 2.0.x, un gag
> du genre: driver en module marche pas, driver dans kernel marche).

J'ai regardé la source du driver seagate, il semble que le code actuel
ait été corrigé

> Je démarrerais avec une disquette ad-hoc (pas le programme d'installation
> de Red Hat), et je ferais les manips à la main (fdisk, mke2fs, e2fsck -f,
> badblocks, dd, etc). Peut-être que le CD Red Hat contient un shell minimum
> qui permet de faire ça.

Bonne idée, effectivement le CD RedHat 7 contient un shell minimum (même
assez bien fourni). J'ai fait la manip suivante:
1) Je demarre sur le CD
2) insmod seagate.o    (sans mention de l'irq et de l'adresse)
3) mknod sda b 8 0
   mknod sda1 b 8 1
   mknod sda2 b 8 2
   ...etc
   mknod sda9 b 8 9
4) fdisk /dev/sda   ..écrit une partition étendue linux sda1, avec des
partitions ext2 sda5 (/boot)  sda6 (/) sda8 (/usr) sda9 (/home), et le
swap sur sda7
5) mke2fs /dev/sda9    # pas de message d'erreur
6) e2fsck -f /dev/sda9  # pas de message d'erreur
7) e2fsck -c /dev/sda9  # pour appeler badblocks - pas de message
d'erreur
8) mount -t ext2 /dev/sda9 /mnt/home
9) je peux ensuite copier sans problème des fichiers sur /mnt/home
(autrement dit /dev/sda9)
Conclusion: il me semble que j'ai une carte TMC-885 bien configurée et
un disque scsi sur lequel je peux écrire. Le driver pour la carte Future
Domain ne me semble donc pas en cause. Il faut chercher ailleurs la
cause du crash lors de l'installation de RH7.0 (kernel 2.2.16-22). Pour
rappel, le crash a lieu lors de l'installation de RH 7 depuis un CD,
après que l'on ait formaté de disque avec fdisk et donné le OK pour
passer à la phase suivante (qui consiste à charger des rpms sur le
disque dur).
Comment accéder au script d'install RH7  et voir ce qui s'y passe?
Ou comment determiner la cause du crash?

Toute idée pour avancer est la bienvenue.

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent à la Faculté de Médecine de Berne