Bonjour,

j'aimerais savoir comment je peux déterminer quels sont mes périphériques
SCSI qui supportent le "tagged command queing". Suffit-il d'essayer en
activant l'option dans le BIOS de la carte SCSI pour chaque périphérique ?
Ou est-ce que je risque des corruptions de données ? Je n'ai rien réussi à
trouver d'aussi spécifique en cherchant des informations sur mes
périphériques (Quantum XP34550S, Seagate ST51080N, Pioneer CD-ROM DR-U24X
ou IOMEGA ZIP 100).

Un peu par hasard actuellement l'option n'est active que pour le Quantum,
qui est aussi mon périphérique le moins bas de gamme / obsolète.

Marc Mongenet