Marc SCHAEFER wrote:

> Recommandation:
>
>    AWRE à 1 (erreur à l'écriture -> réallocation de bloc)
>    ARRE à 1 (erreur à la lecture -> récupération de données si possible +
>              réallocation)
>    Mettre les read-retries à une valeur > 1
>    Mettre les verify retries à 1

Mes disques ont des valeurs par défaut de 8 et 32 pour le verify retry.
1 ne risque-t-il pas d'être pessimiste au point d'utiliser prématurément
tous les blocs en réserve ?

>    Lancer une vérification du disque (VERIFY) depuis le BIOS (on peut
>    le faire avec des outils Linux aussi en théorie). Les mauvais blocs
>    seront détectés (en lecture!).

Malheureusement je n'ai pas cette option dans mon BIOS.
Est-il vraiment nécessaire de lancer une vérification ?
Ou est-il suffisant de compter sur les lectures ?

Marc Mongenet