Utilisant HP-UX toute la journée (et linux la nuit :p), je vais apporter
un peu
d'eau au moulin :p

Vous trouverez ici une comparaison entre les différents Unix :

http://www.linux-france.org/article/these/unix-vs-nt/unix-vs-nt.html

(avec qques graphiques et tableaux intéressants)

Je bosse avec HP-UX depuis 1994 et c'est grâce à ce système que je
me suis intéressé à Linux.

HP-UX est un OS très intéressant...je me souviens d'un jour avec Nico
où on avait booté une veille machine appolo, un dessin noir & blanc
de la carte mère avait alors apparu sur l'écran nous signalant que la
carte mémoire mise en évidence sur le dessin était mal placée :P
Pour un système plus vieux qu'un certain windows 95 c'était trop
bluffant ! :))

En fait, HP-UX est un très bon unix mais il n'a malheureusement pas
beaucoup évolué depuis 1996 :( si bien que AIX le dépasse aujourd'hui
largement en terme de puissance.

J'ai par contre ici sur HP-UX un site IntraNET fonctionnant sur Apache
1.3.20 & PHP 4.0.7RC2 et ca marche nickel.

J'ai quelques archives sous HP-UX précompilées par un pote
sous HP-UX 10.20 où il suffit de faire un make install (y'a gcc :)

http://www.dactar.ch/ux/

Sinon the best place pour obtenir des sources ou des binaires
GNU pour hp-ux, c'est ici :

http://hpux.connect.org.uk/

Le seul GROS désavantage de HP-UX reste son prix :( sans compter
le fait qu'après HP-UX 11.00 y'a....... rien :(

@++
JC