On 13 Nov 2001, Slava Zimine wrote:

> sur l'inet j'ai trouver un nombre de messages varies comme quoi la carte
> marche. Y compris qu'elle marche  avec les derniers kernels.

L'important est si le pilote est GPL ou non. S'il est GPL, il y a de
grandes chances pour que le matériel supporté à temps X soit supporté même
en cas de gros changements dans le kernel. C'est encore mieux si le pilote
*est* dans le kernel standard (ainsi les petites modifications casse-pieds
sont faites par l'équipe kernel).

Si le pilote est closed-source ... là c'est beaucoup moins drôle, encore
que p.ex. avec le modem interne Lucent, cela fait déjà 2 générations de
kernel qu'il est porté, avec plus ou moins de succès (genre: il fallait un
patch dès 2.2.14 au kernel, assez simple à patcher, mais il m'a quand même
fallu une journée pour comprendre).

> Si quelqu'un  a une bonne experience a faire un setup du linux hardware
> raid, j'aimerais prendre contact avec lui.

Pourquoi ne pas faire le RAID en software ?  (c'est une question).