Denis Bucher <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> At 05.10.01 18'37, you wrote:

> Comme je te l'ai dit ça m'étonnerait : les modems les plus simples et les
> moins chers sont USB.
>
> Maintenant, le plus simple c'est sans doute de les appeler et de leur
> demander la marque et le modèle :-)

il y a aussi des modems (ADSL) qui font en sortie du pppoe, donc il
faut encore installer roaring penguin pppoe ou un autre produit
semblable sur la machine linux. alors que si on prend un routeur, a
mon avis il suffit de lui donner une adresse locale (privee) et il
obtiendra une adresse publique via le provider adsl, puis il fait le
routage. meme que ces routeur (zyxel, en tout cas) ont generalement
aussi un petit firewall ainsi qu'un serveur dhcp integre.

        tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,