At 07.10.01 11'36, you wrote:

>Ouaip, mais la BP ne suit pas dans certain quartié où il y a beaucoup de
>monde connecté. Rappel: Plus il y a de personnes conectées par le téléréseau,
>moins il y a de BP.

En *théorie* tu as raison, mais dans la partique le téléréseau ça marche TRES
bien (au niveau bande passante). Tout dépend bien-sûr du provider. Et comme
Cablecom (Swisscom) a racheté tous les téléréseaux de Suisse ou presque, la
qualité a énormément baissé au niveau des coupures de réseau

>Dans 2 mois, tu pourras acheter de l'ADSL à 1 et 2 MBit/s. Beaucoup
>d'entreprise n'ont pas besoin de plus.

Non, je ne parlais pas de la bande passante, je parlais de la fiabilité !
Une entreprise sérieuse ne devrait pas dépendre de l'ADSL...

>Un modem ADSL RNIS ne coute pas beaucoup plus cher.

Ca coûte une fortune : Soit un routeur à 700.-, soit un modem, oui, mais
qui n'est pas livrable...

>  Si t'es chez Bluewin, c'est tjs 15 fr/mois.

Ca c'est le problème de Swisscom qui fait de la concurrence déloyale car
ils soutiennent l'ISDN pour Swisscom. Mais si tu regardes les providers
ADSL non-sponsorisés ça n'est pas le cas.

Denis

--

Denis Bucher,   /  [EMAIL PROTECTED]       Tél. +41-22-8000625   \  Internet
Horus Networks /  horus-networks.com    Fax: +41-22-8000622   \  Services