Marc SCHAEFER a écrit :

> il faut regarder ce que
> les scripts de démarrage font (sur la Red Hat, commencer par
> /etc/inittab). Peut-être qu'ils lancent justement un /var/lib/X11R6/X qui
> est un lien symbolique au serveur `actif'

En fait, je lance le serveur X après le login, avec
/usr/X11R6/bin/startx.

Dans le script startx, il semble que X demarre avec la ligne
xinit $clientargs -- $server $display $serverargs

mais la variable $server n'est pas définie dans le script startx
??

C'est un vrai labyrinthe  ce X11 dans la RedHat, et il y a plein de
renvois dans des scripts pour le X11 en japonais...

Bon, comme X11 tourne sans problème sur ma machine et que tout baigne,
je peux vivre sans comprendre ce qui se passe, mais ça me démange...

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent