On Sat, 9 Feb 2002, Félix Hauri wrote:

> Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je n'ai rien trouvé dans
> /etc/alternatives/ ?

Ben mon exemple n'était pas bien choisi :)

   schaefer@defian:~% ls -la /usr/bin/X11/X
   -rwsr-sr-x    1 root     root         6448 Feb 11  2001 /usr/bin/X11/X

ce n'est pas le serveur X, c'est un wrapper (pour la sécurité):

   schaefer@defian:~% strings /usr/bin/X11/X | grep Xserver
   /etc/X11/Xserver

   schaefer@defian:~% cat /etc/X11/Xserver
   /usr/bin/X11/XF86_SVGA
   Console

   The first line in this file is the full pathname of the default X server.
   The second line shows who is allowed to run the X server:
   RootOnly
   Console      (anyone whose controlling tty is on the console)
   Anybody

Donc, pas d'alternative, mais un fichier de configuration qu'utilise le
wrapper. C'est mieux que de hard-coder les path dans des scripts, mais
bon ... ça serait tellement mieux avec des `alternatives'.

> Je ne sais pas, mais j'aurrais bien vu un lien
> /etc/alternatives/x-server -> /usr/X11R6/bin/X
> ou quelque chose dans le genre...

moi aussi. Pas dans stable au moins. Comme quoi rien n'est parfait :->