On Sat, 2 Mar 2002, Marc SCHAEFER wrote:

> Il faut peut-être que ce fichier PostScript commence par %!, ou envoyer
> une commande 'PCL% SET MODE POSTSCRIPT'. Attendre Félix pour la réponse.
Bonjour;)

Si ton imprimante est effectivement postscript, alors assures-toi d'abord
que la reconnaissance du language, sur le panneau frontal de l'imprimante
est bien réglée sur ``Automatique'' ou ``PostScript''.

Pour le mode ``automatique'', HP utilise un language de pilotage des
imprimantes qu'il a appelé HP PJL pour Hewlett-Packard Print Job Language.

La séquence qui déclanche la reconnaissance PJL est:
``Esc%-12345X@PJL JOB''

Suivit de la séléction du language:
``@PJL ENTER LANGUAGE=POSTSCRIPT''

Après, le code Postscript, et à la fin, après le ``%%EOF'' de fin de
fichier postscript, on trouve un Ctrl-D pour ``fin de fichier'' et à
nouveau:
``Esc%-12345X@PJL EOJ'' ... pour End Of Job, et re:
``Esc%-12345X''

Essaie la commande suivante:

$ cat head.pjl tonfichier.ps tail.pjl | lpr
ou
# cat head.pjl tonfichier.ps tail.pjl >/dev/lp0

Avec les fichier head.pjl et tail.pjl:

$ echo -e "\033%-12345X@PJL JOB\n@PJL ENTER LANGUAGE=POSTSCRIPT" >head.pjl

$ echo -e "\004\033%-12345X@PJL EOJ\n\033%-12345X" >tail.pjl

Espérant t'aider...
Sinon, Marc l'a dit: gs -sDEVICE=ljet4... ou gimp, cups, voire turboprint.

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch