> Yes  Moi.
>
> En effet en quelques clicks de souris et j'ai un traitement de texte
> qui me permet de réaliser tous ce donc j'ai besoin, mon graveur
> fonctionne à merveille, ma carte son émet de doux bruits et elle est
> reconnue,j'y trouve des logiciels donc je n'ai pas trouvé l'équivalent
> sous Linux (MS Publisher Flash, compta, etc.) Mon modem ADSL Zyxel et
> mon scanner Canon qui malheureusement sont de vrais étranger sous Linux
> fonctionnent sans problème. J'ai réseau familial réalisé sans problème
> [...]

Si j'ai dit cela c'est parce que je vois même des ultra-pros windows râler
et pester regulièrement contre ce système.
Mais je suis tout à fait d'accord que certaines applications ne trouvent pas
leurs equivalents sous Linux, personnellement je pense à Access, un logiciel
que je trouve admirablement didactique (en comparaison de la complexité des
choses qu'on peut faire avec) et bien conçu.
C'est vrai ... evitons de cracher sur windows à longueur de temps mais ma
remarque n'exprimais pas une conviction personnelle mais un constatation du
 monde windows.
Encore une question : J'ai entendu dire qu'une entreprise sur 6 entends
quitter Microsoft à plus ou moins long terme. Qqun aurait des infos la
dessus ?