> conseille de le
> disques, etc.,
>
> Existe-t-il de quoi faire du Lego pour du 1U ?

Pour autant que je sache oui, mais il faut alors des composants un peu moins courants.

Il faut une carte mère intégrant le plus de composants possibles (puces graphique,
scsi et réseau par exemple), ainsi que des adapteurs (riser card) pour pouvoir
utiliser les connecteurs pci (max. 2 sont utilisables). Idéalement, les connecteurs
pour la RAM sont fixé à 45° (ceci n'est peut-être pas indispensable). On ne peut pas
utiliser de lecteurs de disquette et cd-rom standard, car il n'y pas assez de place.
De plus, les boîtiers sont à ma connaissance plus cher que les 4U (~700.00).

En aditionnant le prix des éléments nécessaires, on arrive vite à ce que demandent les
grands constructeurs pour un serveur 1U d'entrée de gamme (voir offres spéciales).
Sans oublier que la garantie est bien meilleure que sur des composants OEM achetés
séparément.

Yann