On Thu, 5 Sep 2002, Carlos Rodrigues wrote:

> Voilà ce que j'ai fait (en gros):
>
> 1. J'ai téléchargé un kernel-source 2.4.10.
> 2. Un chti coup de make xconfig
Y as-tu bien mis tout ce que tu utilises?

> 3. make-kpkg clean
> 4. fakeroot make-kpkg --revision=truc.1.0 kernel_image
> 5. Avec mon fichier .deb je fais un dpkg -i blabla-noyau2.4.10.xxx.deb
> 6. Installation réussie

Me parait bien

> Voilà mon problème:
>
> Impossible à booter avec ce kernel :(
>
> En fait, juste après le BIOS, quand Linux tente de démarrer et ben ....
> il redémarre le PC !
Arrives-tu à lire un dernier message avant le redémarrage?

> Y a quoi qui cloche ?
>
> J'ai fait un check des fichiers boot, map, SystemMap etc ... ainsi qu'un
> "make your choice @ the prompt" ...
>

> Au démarrage j'ai donc le choix entre le 2.2.20 et le 2.4.10 mais
> impossible à booter :(
>
> Question 1:
>
> Sachant que le 2.2.20 fonctionne bien (mais j'ai besoin de quelques
> paramètres ide-scsi pour faire fonctionner mon append dont mon choix
> pour 2.4.10), serait-il possible de vérifier à coups de make xconfig ?
> (2.2.20 n'est pas situé dans /usr/src ... c'est juste une Base System de
> [...]
Verifier quoi?

make xconfig ou make menuconfig est utilisé pour ``configurer'' le noyau
que tu vas compiler.

Il faut à ce moment inclure TOUT ce dont ton noyau aurra besoin pour
démarrer (support scsi, carte scsi, carte réseau, etc. ET support ext2 si
tu utilise ext2, raid si tu utilise raid, lvm... etc.)

> Question 2:
>
> Cela provient-il de lilo.conf ou de la compilation du kernel ?

Plutôt de ``ton'' kernel.

> Peut-être que mes choix pour le kernel ne sont pas bons ?
... make xconfig...

Pour te faire un kernel ``au p'tit oignons'' et n'inclure qu'un minimum de
modules, tu peux utiliser le dmesg suite au boot réussi avec ton 2.2.20
pour voir tout ce qui te sera nécessaire.

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch