On Thu, Oct 03, 2002 at 11:09:08AM +0200, Daniel Cordey wrote:

> Dans ce registre, Konqueror (3.02) est totalement silencieux :-( Par
> contre il supporte mieux les CSS et est plus fidèle dans le
> "rendering" de HTML (4.*).  Opera est entre les deux (erreur
> signalée mais pas de numéro de ligne). IE (5 & 6) est un peu comme
> Opéra mais meilleur au niveau support CSS/HTML; assez proche de
> Konqueror.

Moui je sais que le debat a deja eu lieu à plusieurs reprises mais
pour ma part je trouve que le rendering de CSS un poil avancé est une
catastrophe par IE. Il suffit de commencer à utiliser les floats pour
que Gecko se montre bien supérieur, IE affichant une page à peine
lisible.

Opera et Konqueror se debrouille mieux mais pas parfaitement,
notamment dans les 'border: ridge' ou autre chose moins courante (car
pas supportée par IE!?), mais bien sûr dans les spécifications de
CSS1. IE ajoute aussi souvent des espaces arbitraires là où il devrait
pas, par exemple entre des divs.

A tel point que les "gourous CSS" doivent exploiter un bug dans le
parsing des feuilles de style de IE pour que la page s'affiche bien
partout :

http://www.tantek.com/CSS/Examples/boxmodelhack.html

Alors c'est sur que quand on commence à faire des spécialités, il faut
plus trop compter sur Konqueror, Opera ou IE :

http://www.tantek.com/map.html

[ je précise que le code XHTML est valide mais il semble y avoir 2
  petites erreurs dans CSS. Par contre, aucune image ! ]

En plus on m'a parlé du DOM Inspector sous Mozilla qui est genial
(parait-il) pour explorer son code, etc. Je n'ai pas encore essayé,
mais j'ai passé 2h hier après midi à comprendre le fonctionnement
avancé des floats :)

Enfin pour ma part, il me semble que Gecko mène la dance avec
plusieurs longueur d'avance, mais comme de toute manière on ne peut
même pas exploiter cette avance :-/

[ Le pire reste quand meme les hurluberlus qui gardent NN4.* :) ]

--
Sebastien Cevey <[EMAIL PROTECTED]>
Cine7 - www.cine7.net