On Thursday 03 October 2002 10:57, Pascal Perez - LHA wrote:

> vu que PHP est "côté serveur" il faut que la page sois reloadé pour que ton
> script (PHP) s'execute.... donc tu es obligé d'utiliser JS....

Absolument !

Attention, en JS, une seule micro-erreur dans l'html (par exemple une
référence non-fermée '</a>' manquante dans une cellule de table( et c'est la
sanction...avec son lot de comportement aléatoire et incompréhensible ! Je
conseille fortement de passer TOUS les codes html contenants du JS au travers
de 'tidy'.

En développant en JS, attemtion à certaines version de Mozilla/Netscape qui,
parfois, montrent un "source" provenant de la cache plutôt que celui qui est
affiché sur la page ! Par contre, c'est bien Mozilla qui permet de connaître
le numéro de ligne où une erreur JS se produit (JavaConsole très pratique...
indispensable).

Dans ce registre, Konqueror (3.02) est totalement silencieux :-( Par contre il
supporte mieux les CSS et est plus fidèle dans le "rendering" de HTML (4.*).
Opera est entre les deux (erreur signalée mais pas de numéro de ligne). IE (5
& 6) est un peu comme Opéra mais meilleur au niveau support CSS/HTML; assez
proche de Konqueror. Jje n'ai pas essayé avec d'autres browsers.

Daniel