Ce 4 octobre 2002 Pascal Perez a écrit:
> J'ai eu la désagréable surprise de voir qu'un serveur que je gère a été
> infesté par un worm nommé cinix.... j'ai trouvé des infos la dessus (entre
clinik? Port 4156 ou 1812?
> autre : https://www.europe.f-secure.com/v-descs/slapper.shtml) et j'ai
> patché les différents services de ma machines : wu-ftp, bind, apache,
> openSSH....
>
> Quelqu'un a t'il eu le même genre de problème ? comment être sûr que tout
> est secure ?

Oh! que oui. Ce worm sévit. C'est openssl... On a beaucoup bossé
pour tout fermer. Un petit programme bien utile permet de tester
que tout est en ordre: openssl-sslv2-master.c
  http://cert.uni-stuttgart.de/advisories/openssl-sslv2-master.php

Suivant les distribution, on est patché pour le worm mais encore
vulnérable à un crash du serveur apache (d'après ce que j'ai compris).
Pour le moment, ce résultat est satisfaisant.
./openssl-sslv2-master xxx.xxx.xxx.xxx
xxx.xxx.xxx.xxx 443 PATCHED: detects small overflow, but crashes (0.9.6e)

Ce worm prend toutes sortes de forme et envahit bien les réseaux
car dès qu'il contamine une machine, il transmet son adresse à toutes
les autres. Une page qui résume les incidents de la planète:
                http://isc.incidents.org/

J'aurais sans doute du le dire dans la liste car j'y ai beaucoup bossé
la semaine dernière. Sorry.

                                Anne