On Fri, 4 Oct 2002, Daniel Cordey wrote:

> Et d'autres distribs possèdent AUSSI un méchanisme de mise-a-jours en ligne.

Certainement, mais Anne à tout de même écrit ``beaucoup bossé''!

> Avec une SuSe 8.0 (Yast2), j'ai ainsi installé ~80 patchs dont plus de 40
> sont des patchs de sécurité. C'est très facile à faire et je conseille de le
> faire régulièrement (quelque soit la distrib !).
> Perso, je le fais 1-2 fois
> par semaine... et mon sytème fonctionne toujours :-)

Pour ma part, j'ai mis:

``30 4 * * * apt-get -qqqy update && apt-get -qqsy dist-upgrade''

dans le crontab du root, et je ne fais plus rien;)
   ``apt-get -qqqy update'' met silencieusement à jour la base de donnée
                            de paquets disponibles
et ``apt-get -qqsy dist-upgrade'' simule une mise à jour des paquets, mais
                                  ne fait rien!
                                  (Important car les mises à jours
                                   impliquent parfois un dialogue
                                   administrateur)

Le tout en silence tant que rien n'est à mettre à jour.

CRON m'envoie un mail dès que la simulation aurrait quelque-chose à faire.
Je suis donc informé de la nécessiter d'effectuer l'opération chaque jours
s'il y a lieu, et pas dérangé sinon.

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch