On 9 Oct 2002, Rafael Muñoz Moreno Davila wrote:

> ça depend de la commande que tu donne pour eteindre ta machine.
> Si tu donne halt, ça ne s'étein pas tout seul.
> Si tu donne shutdown -h now ça va s'éteindre tout seul.

D'après la manpage de halt(8), du moins sur ma Debian stable, halt
appelle shutdown -h, sauf si le run-level est 0 ou 6 (arrêt, redémarrage):
dans ce cas l'appel système ad-hoc est exécuté.

Et shutdown appelle halt une fois arrivé à 0 ou 6.

Donc les deux devraient être équivalents. Je n'ai pas vérifié dans la
source.