Bonjour,

Tout d'abord une petite intro :

Suite à un mail de Daniel Cordey je crois je suis allé voir le site des
TPG. Le navigateur rendant le mieux parmis ceux que j'ai testé (Opera,
Mozilla, Netscape4.75 et Konqueror), Konqueror est celui qui rend le
mieux la page (et pas simplement sur ce site).

J'ai donc écris dans le sens de Daniel (si je me trompe vous corrigerez)
et j'ai reçu la réponse suivante :

>Environ 12% (conforme à sa part de marché) de notre clientèle utilise
>un autre navigateur que ceux disponible chez Microsoft; ce chiffre est
>suffisamment important pour que nous ayons pris le problème en charge
>sans tarder. Il est actuellement en cours de résolution et une version
>supérieure de notre site, acceptant les contraintes posées par Netscape
>et d'autres plateformes ou navigateurs, devrait être disponible dans
>les tous prochains jours."

Cela n'a pas manqué de me surprendre (en bien), je croyais que la part
de marché de MSIE était de 95%, 3% Netscape et le reste aux autres. Si
c'est 12% à Genève je trouve cela surprenant.

Maintenant, pour ceux que cela interesse, voici deux autres passages de
la réponse :

> [...]
>de régir et de définir certains standards, elle n'a malheureusement pas
>le pouvoir d'imposer ces mêmes standards auprès de sociétés développant
>les logiciels.
>
>En l'espèce, Netscape (servant également les sources plateformes à
>Mozilla et Opera) a pris la décision de ne pas intégrer la
>reconnaissance de tous les objets, propriété des ces objets, attributs
>de ses propriétés et interprétations des codes JavaScript encapsulés,
>dans ses versions de navigateurs.
>
>De même, l'interprétation des CSS appelées, n'est pas totalement

et enfin

>Je vous suggère de venir vérifier l'évolution de notre site en début de
>semaine prochaine et de me faire part à ce moment des difficultés qui
>vous pourriez alors rencontrer.
>
>Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur Luginbühl, en
>l'assurance de mon profond respect."

Conclusion, je trouve cela encourageant, bel effort, et à la semaine
prochaine.

Jean-Bruno