Bonjour,

Je fais appel au Debianistes que vous êtes. Dans ma première
distribution Debian (non officielle StormLinux 2000), il y avait il me
semble dans le fichier module (/etc/module) des lignes genre alias eth0
ne2k pour une interface compatible ne 2000. Je ne trouve pas la chose
sous la Woody, explications :

J'avais installé une machine Debian avec une interface réseau PCI, mais
je ne me suis absolument pas préocupé de la marque, et cela fonctionnait
à merveille. Je ne sais pour quelle raison obscure, la personne a eu un
urgent besoin d'une carte réseau et la seule disponible alors fut
celle-là. Il a donc quelque jours plus tard installé une autre carte
réseau (et probablement qu'il va me dire que sous W* en inserant la
carte elle est reconnue et le pilote et gnagna gnagna....), une realtech
PCI 10/100 8039 (je ne suis plus sûr du numéro, mais elle est très
courante) et cela ne fonctionne plus. Il a peut-être fait d'autre chose
qui ont dérangé la machine, mais je ne voudrais pas arriver là-bas les
mains vide. Je pensais demander le chargement du module realtech via un
alias, mais je ne suis vraiment plus sûr de mon coup. Et évidemment je
ne crois pas avoir installé Kudzu, mais cela peut ce faire si Debian l'a
intégré et si il reconnait ce genre de matériel. Merci de votre aide, je
vais corriger le problème cet après-midi.

Jean-Bruno