On 11 Oct 2002, Jean-Bruno Luginbühl wrote:

> Bonjour,
> J'avais installé une machine Debian avec une interface réseau PCI...
>  plus tard installé une autre carte réseau (...), realtech PCI 10/100
>  8039 (...pas sûr du numéro) très courante

D'abord, entre les trolls et les spams (heureusements pas trop nombreux
sur cette liste), je perds assez de temps (denrée rare et cher).
C'est pourquoi, mais cela n'engage que moi, j'apprécie les questions qui
vont à l'essentiel rapidement;-)

Pour ce qui est de ta question:

Ajoute ``rtl8139'' OU ``8139too'' à la fin de ton fichier /etc/modules!

# echo 8139too >>/etc/modules

Mes réponses sont en principe assez courtes aussi;-)

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch