XP et

>Par contre, cet argument ne tient pas debout plus de 2 secondes. La
>question de l'OEM est un problème entre Microsoft et le constructeur,
ou le
>magasin. Toi, tu achètes un logiciel, tu n'es pas concerné par ce
contrat,
>et la Loi Suisse sur le droit d'auteur (en particulier l'article 12, cf
>http://www.admin.ch/ch/f/rs/231_1/a12.html) te garantit le droit de
>revendre un logiciel que tu as acheté. Et ce, d'autant plus si tu n'as
pas
>accepté la licence imposée unilatéralement par Microsoft.

Microsoft Windows est de moins en moins (voir jamais)  livré en version
complète, mais en version de restauration (sorte de cd image à la
norton-ghost), donc inutilisable pour un autre ordinateur.

Je sais que Dell vendait des notebooks avec RedHat au USA, mais le prix
était le même qu'avec Microsoft Windows. Si l'on compare le prix version
boite des 2 OS, il y a un bénéfice au passage au dépend de RH. Ce qui me
fait poser la question: est-ce que l'argent qu'ils obtienne ainsi va
dans la poche de Dell ou de RedHat ? Est-ce que ça finance le logiciel
libre?

Avec mes meilleures salutations
  FLUO