On Tue, 29 Oct 2002, Blaise Vogel wrote:

> Il est vrai qu'il ne faut pas espérer avoir un portable de marque sans OS,
> par contre il existe des 'no name' que l'on peut acheter brut (sans HDD,
> processeur, mémoire et OS). Par exemple ECS:
> http://www.elitegroup.de/
> Mes dernières expériences était plutôt bonne, 2 détails gênants:
> un winmodem que j'ai laissé tomber après x essais, et un ventilateur fort
> bruyant (P3 standard oblige!)
> De plus, il me semble que l'on ai obligé de monter un proc. standard, les
> séries mobile ne pouvant se commander.
> Blaise...

J'ai fais l'expérience, en essayant d'utiliser le groupe pour avoir de
l'influence, malheureusement pour une commande de moins de deux à trois
cents unités, ils (les marques) ne sont en général pas prêt à faire des
efforts...

Aussi j'ai été très surpris, en regardant les liste de prix pour des
portables chez Internex (www.internex.ch voilà, la pub est faite!)
d'apprendre que l'OS est vendu à part et qu'aucun problème ne s'oppose à
l'acquisition d'un portable sans OS.

Il s'agit de ``No names'' ou presque, puisqu'ils sont montés par eux-même,
ils portent leur nom :-¦

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch