On Tuesday 21 January 2003 17:50, Dominik Madon wrote:

> Je dirai même plus: passer de l'isoloir à la correspondance ou au vote
> électronique me paraît bien plus inquiétant qu'un choix technique et
> la sécurité de transmission associée. Qui vous assure que la personne
> qui vote ne subit aucune pression au moment ou elle remplit son
> bulletin ? Qui vous certifie que personne ne regarde dans son dos ?

Argument aussi applicable au vote par correspondance ! Or ce type de vote est
officiellement accepté en Suisse. Ce n'est donc pas sur ce point qu'il faut
se battre. Par contre ce qui m'a fait sourire, c'est le commentaire du
responsable "nous n'avons pas été attaqués" (à peu près...) Ce n'est pas tout
à fait la même chose que "nous avons réussi à bloquer toutes les attaques".
Le pire est que le (les ?) responsable(s) semble(ent) très satisfait de cette
constatation... Inquiétant :-(

Daniel