On Wednesday 22 January 2003 09:59, Vuko Brigljevic wrote:

> Le probleme du fond blanc initial n'apparait pas
> avec color-theme, que j'utiliserais mainteant de
> toute facon. La raison du probleme initial reste
> par contre un mystere...

En fait, il faudrait aller lire le code source (e-lisp) des fonctions gérant
les attributs couleurs. Dans les versions antérieures d'emacs que
j'utilisais, ces informations étaient relativement faciles à trouver. Les
nouvelles versions d'emacs et Xemacs ont radicalement changés cette structure
(de plus elles ne sont pas les mêmes) et il faudrait que je reprenne tout à
zéro. J'avoue que c'est assez décourageant et j'ai abandonner le hacking
e-lisp depuis pas mal de temps déjà; lassé de ces perpétuels changements...

Dans le cas mentionné, je ne serais pas surpris que les fonctions de gestions
des couleurs essaient d'être "intelligeantes" et choisissent automatiquement
une couleur de background "complémentaire" à celle du "highlight". Il
faudrait sans doute aller désactiver cet "automatisme", soit en trouvant le
flag adéquat (s'il existe...), soit en modifiant le code... Pas vraiment
convivial :-(

Je vais donc sans doute adopter aussi l'usage de ces "color-themes"... plus
simple :-)

Daniel