On Fri, 24 Jan 2003, Daniel Cordey wrote:

> De plus, la tendance est à l'abandon de .Xdefaults. Ne s'y trouve plsu que vos
> ressources de vieilles application X (xterm), Motif, AW, etc.

``Vieilles'' oui, mais d'autant plus stables aussi!

Pour des trucs pointus (p.ex copier-coller de 2'000 lignes) ou
``compatibles'' (vt, ansi, etc) rien ne vaut un bon vieux xterm...
(executer tload avec la police ``unreadable'' et sans barre de
defilement...)

J'ai toujours un peu de mal à comprendre pkoi il à fallu en ré-écrire un
pour kde et un autre pour gnome...
C'est un peu disperser les efforts...

> Toutes les ressources de votre environement KDE ne s'y trouvent pas...
> et la plupart des applications récentes gèrent à leur manière ces
> ressources.
Chacun ré-inventant une solution plus adaptée à SA manière de concevoir
les problèmes:

Tout problème à autant de solutions différentes,
qu'il existe de manière de l'énoncer.

> J'en ai pour preuve la disparition pur et simple de la pratique
> consistant à mettre les fichiers de ressources dans
> /usr/X11R6/lib/X11/app-defaults. En dehors des vieilles applics
> (xterm, xemacs, xfig, etc.) plus rien !

> Dommage, concept intelligent... mais c'est comme ça... je ne peux que
> constater. Donc, changeons :-)

Je suis entièrement d'accord, peu facile d'apprentissage génial et très
puissant, (avec editres)...  C'est domage...

Cela dit, bien que sous Gnome la plus grande partie de mon temps, je ne
peux me passer de xterm, emacs, xfig, xdvi avec une floppée de trucs
sympas (comme xbill;)

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch