On Fri, Jan 24, 2003 at 05:27:46PM +0100, Félix Hauri wrote:

> J'ai toujours un peu de mal à comprendre pkoi il à fallu en ré-écrire un
> pour kde et un autre pour gnome...

De façon à ensuite forcer l'usage d'un registry centralisé, qui peut
ensuite offrir une fonctionnalité inégalée (vu qu'il est utilisé à la
fois pour les informations statiques rarement modifiées et les
informations souvent modifiées), soit la corruption.

Il ne m'était jamais arrivé que mes icônes bougent de place ou que ma
config de couleur xterm ou Emacs change, sauf depuis que j'ai installé
KDE, qui a, en 3 ans, par deux fois détruit cette configuration.

D'après ce que j'ai compris, c'est pas encore la grande catastrophe vu
que le registry de KDE2 est regénérable depuis ses fichiers textes, mais
on nous promet la suppression des fichiers textes pour bientôt.

L'utilisabilité et les interfaces graphiques performantes forcent-elles
automatiquement vers la complexité et la non fiabilité ?

(tout cela un peu polémique, mais je suis du même avis que de Félix).