> Miod, tu ferais mieux de reviser tes classiques, le Z80 n'etait pas
> du tout dans le C64, mais dans les Amstrad CPC 464 et 6128, et certains
> Apple ][ avaient une carte fille Z80
Hmm.. T'es sûr du coup ?
Les CPC et ZX Spectrum avaient un Z80A, les Apple ][ un 6502, et il me semble
que les C64 et C128 avaient bien un Z80... Va effectivement falloir que je
refeuillette mes fiches techniques.

Cela dit, ça tombe bien, il existe un portage de Linux sur 6502, aussi. Qui ne
fonctionne que sur émulateur pour la même raison que celui du Z80, alors...

> dans le C64 c'etait un Motorola et pas un Zilog, je crois le 6502 ou
> 6509, ancetre du sublime 68000.
Sublime, le 68000 ? On aura tout entendu de ta part. Enfin bon.
Tout le monde sait qu'un m68k n'a d'intrêt qu'à partir du 68030.

Miod

Répondre à