Voulant re-partitionner mon DD, en étalant Linux dans 2Go tout en ne
laissant plus que 1Go à windoz (en ce moment c l'inverse), voilà ce que
je trouve comme doc sur le web:

> FDISK: Ce programme permet de créer des partitions pour l'environnement
> WINDOWS, donc des lecteurs
> différents pour vos besoins.<

Donc, si j'ai FDISK, il faut pour commencer que je lance (boot?)
Windowz. C çà?

> Il ne faut qu'une partition principale activée, pour le boot, qui doit ce
> situer sur votre disque dur de > boot (de préférence le c: ).<

Là, désolé, g rien compris... Apparemment, Linux n'existe pas pour
Windoz, qui ne connait que c: avec 2Go.

> Sinon, il suffit de créer une partition principale pour chacun de vos
> disques, et autant de partitions
> étendues que vous voulez (en leur affectant ensuite un
> nom de lecteur: d:, e:, f: ...).

pour le cd rom, le Zip 100, mais pas pour linux me semble t-il...

>     Notes:

> Pour gérer des disques durs de grandes capacité (> 2,5Go), il faut utiliser
> le système de fichier FAT32 disponible uniquement sur WIN98. Pour WIN95 il
> faudra utiliser un autre système de fichier.

Moi, jveux bien, mais lequel, et comment?

> Les partitions Linux devront se faire lors de l'installation de Linux, car
> les partitions ne seront peut > être pas toutes reconnues par Linux.

>     Ensuite, redémarrez votre PC, et allez sous l'explorateur, vous verrez
> apparaître tous vos lecteurs. > Il ne reste plus qu'à formater chacun des
> lecteurs et faire un scan-disk.

QUOI?

>     Voilà, ce n'est pas très ompliqué, mais pour des novices, cela fait
> toujours un peu peur de démonter > l'unité centrale.

Ya qq chose à démonter?

--
Michel Aconin, St Laurent du Var, Candide à Linux Azur
http://www.linux-azur.org

Répondre à