Salut ;)

aconin a écrit :

> Voulant re-partitionner mon DD, en étalant Linux dans 2Go tout en ne
> laissant plus que 1Go à windoz (en ce moment c l'inverse), voilà ce que
> je trouve comme doc sur le web:
Heu uste pour rire ... t'as trouvé cette doc ou ?

> Donc, si j'ai FDISK, il faut pour commencer que je lance (boot?)
> Windowz. C çà?
Mon dieu le fdisk dos !
Halte la mon poussin a moi que g !!!
ce FDISK la sert a créer des partitions pas a les changer de taille !
Pour ca sous win y as partition magic et sous linux au moins fips et
quelques
autres dont je sais plus ( forcement avec que linux les partitions a
resisez ben ...
mais je vais m'y interesser pour refaire mes partitions linux quand même
! )

Heu ... pas DE préférence ... c obligé ... enfin pour win c le c: tt le
temps !
Mais c quoi cette doc ?

> Là, désolé, g rien compris... Apparemment, Linux n'existe pas pour
> Windoz, qui ne connait que c: avec 2Go.
avec fdisk il vas te parlez d'une partition non dos de 1Go ... mais
halte la
on ne redimentionnent pas des partitions comme on boit un café !

> pour le cd rom, le Zip 100, mais pas pour linux me semble t-il...
Ben forcement le ext2 windows le reconnais pas trop bien ...
en fait pas du tout mais bon on vas dire qu'au niveeau des outils de
partition ... il sais que ... c'est pas une partition dos ! hé,hé

pour des partitions de plus de 2Go oui pour des disque de 15Go découpée
en "lamelles" de 2Go ca passe trés bien en fat ... enfin pas plus mal
que fat32

> Moi, jveux bien, mais lequel, et comment?
1er trucs ... rebooter sous win, faire un scan disque et surtout un
defrag de tout les disques visible par windows. comme qui dirais avant
de réduire la partitions windows bien mettre toutes les données "du même
coté" ...
windows est un peu bordelique au niveau du disque.

Heu ... des partitions linux non reconnues par linux ?
ha non les partitions win peut-être ... et encore ...

> QUOI?
Oula faire un scan-disk ( un fsck windows quoi  ) APRES formatage ?
Heu t'as trouvé ca ou mon bon michel ?
T'as pris ca y as un mois ... c une doc 1er avril ca !

> Ya qq chose à démonter?
ben pour installer "matériellement" le disque dans la machine peut-être
!

wow c une boite en plus !

Je pense qu'il parlent de faire un multiboot a partir d'une machine
vierge
Tu rajoute un disque tu fait des partitions avec fdisk apres tu formate
et installe windows dans un coin et linux dans l'autre
C'est pas pour ton cas !!!

> --
> Michel Aconin, St Laurent du Var, Candide à Linux Azur
> http://www.linux-azur.org

bego
"le linuxien est en fait jaloux de sa suprématie technique et pour
garder cela il fournit toutes les docs aux nouveaux arrivants, c'est
vraiment ignoble  de sa part !!!" guide du linuxiens pervers ( ou un
truc du style ;) )

Répondre à