Salut Manu,

> Comment remédier au probléme suivant :
>
> Fatal: geo_comp_addr: Cylinder number is too big (1359 > 1023)
> ERROR: Lilo died

alors dis-moi tout ... tu as une premiere partition avec Windows
dessus, et les suivantes sont réservées à Linux...

----------
 probleme
----------

petit probleme dans ce genre de cas:
le debut de la partition sur laquelle se trouve le repertoire /boot,
et par conséquent le noyau, doit etre accessible par le bios,
c'est a dire se trouver au dessous du 1024eme secteur (le no.1023)

-------------
 solution(s)
-------------

- Si tu as la possibilité de diminuer la taille de ta/tes partitions
  windows pour corriger ca, c'est une solution. (partition magic)

- Sinon, tu peux créer une disquette de boot avec la suite de
 commandes suivante:

   cat vmlinux > /dev/fd0
   rdev /dev/fd0 /dev/hdaX
   (ou X est le numero de ta partition de boot linux)

(mais ca suppose que tu aies déjà accès à un système linux
en fonctionnement)

- Sinon, ben ya encore toute une floppée de solutions, mais la
j'ai froid aux doigts.

Cordialement,

Olivier