Miod Vallat wrote:

> Suite de la discussion sur les achats de l'asso, et la proposition de
> financement de projet de logiciel libre...
> Attention, c'est long.

> Je n'ai pas dit que la licence GPL n'est pas une bonne licence pour le
> logiciel libre (enfin, si, mais pas dans mon précédent message).
>
> Mon intervention visait à rapeller qu'un logiciel libre n'est pas
> forcément sous licence GPL, qu'il existe toute une foultitude de
> licences et que, si la plupart des logiciels que l'on peut trouver sont
> sous GPL, c'est principalement dû au fait que, ne connaissant pas
> [...]

Voila un mail qui meriterait de se trouver sur le site de linux-azur.
Je trouve ta reponse tres complete et vraiment impressionnante.

Je ne connaissais efectivement pas la moitie des licences que tu as citees.
A la lecture de ton mail je serais enclin a proposer des licences FSF afin
d'aider le logiciel libre et de se proteger de la recuperation par licences
logicielles.
Le fait de subventionner est juste un moyen d'activer les choses et non de
prevoir un frein ou un benefice futur autre que de preserver la liberte des
gens a utiliser des logiciels et a les distribuer selon leur gre.

Cependant je n'ai pas clairement compris ce qui t'a entrave lors de
l'utilisation de la licence GPL; un probleme commercial ?