Yo,

On Thu, 17 Jan 2002 23:31:47 +0100
Thierry LARROQUE <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> En fait la config pour le floppy est comme pour les CD et celà
fonctionne
> sous root et sous mon log .(avec owner et kuzdu)
Y as des infos sur le man de mount ou de fstab pour avoir des options
aussi
peu répendue ? ( j'ai pas une RH moi )

> ls -l /dev/cdrom donne lrwxrwxrwx 1 root root ......../dev/cdrom ->
/dev/hdc
> ls -l /dev/cdrom1 donne "idem"      1  "idem" ......../dev/cdrom1 ->
/dev/scd0
> ls -l /dev/hdc donne brw------ 1 thierry disk ............./dev/hdc
>
> Interrogation faite sous log "thierry" et non root .
> Je pense que le fichier fstab est correct , le problème semble en amont
.

> DUR DUR .................

Le device est a toi ( ie thierry ), le lien a root soit ( d'ou le owner )
les ...... entre disk et /dev/hdc serais utile car
/dev/hdc si c'est un cdrom devrais avoir cdrom et non disk et les 2
nombres suivant
indique quel module est chargé pour gérer ledit périphérique.
Il est clair qu'un périphérique disk n'est pas un cd mais les mineurs
majeurs pourrais donner des infos sur le module chargé.
S'il est impossible de mounter un cd meme en root c que tu n'as pas les
modules ( en dur ou en modules ) qui gére les cd.
Enfin c'est bizarre bizarre quand meme.

Use le source luck ( en l'occurence celui du noyau la. Ca évite les pépins
;-) )

Bonne chance.

bego