On Thu, 2 May 2002 20:36:02 +0200
Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Voilà docteur, j'ai quelques petites choses qui me turlupinent à propos
> du site. Certaines sont assez gênantes, d'autres le sont moins, mais
> j'aime bien pinailler :-)) J'ai essayé de classer par ordre de gravité
> décroissante :

Allons-y :-)

> * Le site ne passe plus correctement avec Konqueror. C'est dommage,
> c'est mon navigateur principal... Les symptômes : les images ne
> s'affichent plus. J'ai essayé de coller l'URL d'une des images
> <http://www.linux-azur.org/images/plage2Row9xCol3.jpg> dans la barre
> d'adresse, et Konqi me demande si je veux l'ouvrir avec...
> l'Archiveur ? ! ? Bref, y a un truc qui tourne pas rond. J'ai essayé de
> désactiver mon proxy sans plus de succès. Suis-je le seul à avoir ce
> problème ? Je précise par ailleurs que ça passe sans souci sous Mozilla
> (j'ai pas testé Opera)...

Alors là on est synchros ! Je viens en effet d'installer Mozilla et j'ai
constaté avec joie que les images apparaissaient. Et oui pour moi aussi
certaines ne viennent pas (il n'y en a que 2 en fait) sous Konqueror.
Idem pour l'URL directe de l'image. Mais je ne connais ni la raison ni
la solution. Je crois que ça marchait très bien avec le Konqueror de la
MDK 8.1 par exemple.

> * Le site n'est pas conforme à la norme HTML 4.01 (cf.
> <http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.linux-azur.org%2Fnews.php&charset=%28detect+automatically%29&doctype=HTML+4.01+Transitional>).
>
> Je pense que ce serait bien qu'il le soit (après tout, le libre c'est
> aussi le respect de standards ouverts, contrairement au proprio, où
> c'est plutôt l'obfuscation desdits standards). Si tu veux un coup de
> main là-dessus, il n'y a aucun problème, cela va sans dire...

Tu as raison. Pour ça je m'en sortirai tout seul ;-)

> * Pourquoi y a-t-il maintenant un frameset comme page principale du
> site ? Surtout qu'il ne sert pas à grand-chose : il comporte une frame
> de 0 pixels contenant la page about:blank et une autre contenant
> news.php. En revanche, ce truc affiche une bordure blanche désagréable
> à gauche sur mon Konqui...

Ah là là que tu es observateur. C'était pour éviter d'entendre deux fois
le son "click" fait par Internet Explorer à cause de la redirection
automatique de la page index.php vers la page news.php. Ayant aussi
constaté la méchante bande blanche à gauche, je pense qu'un de ces 4
je vais remettre l'ancienne méthode. J'aimais bien que ça n'affiche
que "http://www.linux-azur.org"; dans la barre d'adresse, mais en fait
c'est inutile, surtout que si on fait un refresh depuis une autre page,
on se retrouve sur la page d'accueil...

> * Enfin, ce serait pas mal que l'on puisse arriver au site en tapant
> simplement <http://linux-azur.org/> sans les `www'. C'est une entrée
> dans la table DNS, et ça m'évite quatre appuis de touches à chaque fois
> que je vais voir le site (oui, je sais, je pourrais me le bookmarker,
> mais je suis un gros fainéant :-)

Alors ça, y faut demander à notre hébergeur. Fabien, qu'en penses-tu ?