Salut,

> Alors là on est synchros ! Je viens en effet d'installer Mozilla et j'ai
> constaté avec joie que les images apparaissaient. Et oui pour moi aussi
> certaines ne viennent pas (il n'y en a que 2 en fait) sous Konqueror.
> Idem pour l'URL directe de l'image. Mais je ne connais ni la raison ni
> la solution. Je crois que ça marchait très bien avec le Konqueror de la
> MDK 8.1 par exemple.

Le site passe bien aussi avec Galeon 1.2.0 sous mdk 8.2, mais Konqueror 2.2.2
se vautre lamentablement. Bizarre ! J'ai le même comportement : il propose
l'archiveur pour ouvrir les images.

> Tu as raison. Pour ça je m'en sortirai tout seul ;-)

C'est pas évident, ça demande une attention constante dans la production du
code html. Courage ! Mais si ce point est résolu en premier, ça résoudra
peut-être le pb précédent ? (j'y crois pas trop, mais bon)

> Ah là là que tu es observateur. C'était pour éviter d'entendre deux fois
> le son "click" fait par Internet Explorer à cause de la redirection
> automatique de la page index.php vers la page news.php. Ayant aussi
> constaté la méchante bande blanche à gauche, je pense qu'un de ces 4
> je vais remettre l'ancienne méthode. J'aimais bien que ça n'affiche
> que "http://www.linux-azur.org"; dans la barre d'adresse, mais en fait
> c'est inutile, surtout que si on fait un refresh depuis une autre page,
> on se retrouve sur la page d'accueil...

"C'est pour IE !". Etre compatible IE c'est bien, mais concevoir le site pour
lui, c'est mal (TM). Et puis garder l'adresse racine du site dans la barre
d'adresse, ça veut dire que tu empêche les visiteurs de mettre un signet /
bookmark / favoris sur la page de leur choix. Pourquoi ne pas les laisser
libres de le faire ? (c'est une conséquence inattendue, non ?)

> Alors ça, y faut demander à notre hébergeur. Fabien, qu'en penses-tu ?

Je confirme, c'est bien la config du serveur qu'il faut adapter.
Actuellement, linux-azur.org/ redirige vers www.linux-azur.org/ qui redirige
vers www.linux-azur.org/news.php. Pourquoi ne pas intégrer le fichier
news.php à index.php ?

Apparemment tu es en train de travailler dessus en ce moment ;-)

A+
Yann