En réponse à Michel <[EMAIL PROTECTED]>:

> Au fait, dans Kmail, il y a "configuration des filtres POP", avec en
> option: "Supprimer le message du serveur".

Cette option sert à supprimer les mails du serveur POP une fois que tu
les a relevé. Si tu ne coches pas cette option, ils restent sur le
serveur et tu peux les récupérer à nouveau la prochaine fois (ou depuis
chez toi par exemple, si tu consultes tes mails persos au boulot).

> Or, il y a un certain nombre de spams, notamment publicitaires, dont je
> voudrais bien qu'ils n'arrivent pas dans ma BAL, qu'ils encombrent.
> Or, ils (notamment "Value Valet") semblent s'obstiner, malgré ce
> prétendu filtrage à la source.

Jette un oeil du côté des règles de filtrage de Kmail. Je ne connais pas
ses fonctionnalités, mais c'est en général là que tu spécifies de rejeter
les mails provenant de certains users, ou bien avec un sujet précis, ...

Fabien