> Je n'ai pas moi-même essayé Bochs. Je sais cependant qu'il présente
> l'avantage (pour ceux qui aiment ça...) de ne pas se limiter à Linux,
> mais de permettre aussi l'installation d'autres systèmes, comme
> Windows. D'autre part Bochs a aussi comme VMware la réputation (méritée
> peut-être?) d'être gourmand en ressources, et lent à l'exécution.

J'ai essayé les deux. De la faible expérience que j'en ai :

* Bochs fonctionne pas mal, mais il est extrêmement lent. J'ai par exemple
  mis 5h pour installer Windows 95 sur un disque virtuel. Il a par contre
  l'avantage d'être libre :-)

* VMware marche vraiment très bien, et il est extrêmement rapide !!! J'ai
  été impressionné de le voir à l'action. Il est gourmand en ressource, et
  il y a parfois quelques petits bugs d'affichage (j'avais un Windows 2000),
  mais rien de bien dramatique.

Fabien