Le mercredi 12 Mai 2004 16:04, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Je n'obtiens pas de réponse quand je fais :
>
> [EMAIL PROTECTED] fofo]# dmesg | grep iB

Ça a des chances d'être le fait que ta machine est en route depuis trop
longtemps : dmesg garde en mémoire les messages à l'amorçage dans un
tampon limité ; lorsque les messages s'accumulent, les premiers
finissent par disparaître. Solution alternative : grep
iB /var/log/dmesg.

Ceci étant, si tu veux connaître la taille réelle de tes disques, la
solution est en fait d'utiliser 'df' qui liste les différentes
partitions :

[EMAIL PROTECTED] df -h
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part3
                       30G   15G   14G  52% /
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1
                      5,6G  2,2G  3,1G  42% /var
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2
                      1,2G   34M  1,1G   4% /tmp

On peut voir ici que mon disque, vendu pour 40 Go n'en fait en réalité
que 37 environ (ou plutôt, il fait environ 37 GiB)...

+++
--
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>                  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet                           http://monaco-internet.mc/ ]