>Par curiosité
>
>peut tu nous indiquer comment est partitionné ton disque (ou tes disque)

1 disque dur IDE 120 Go partionné comme suit dans l'ordre apparaissant
sous le centre de contrôle de MDK 10.0 :

hda1 ==> 16 Go ==> /mnt/win_c           Win Xp est installé là + softs Win
(NTFS)
hda5 ==> 53 Go ==> /mnt/win_d           datas (NTFS)
hda7 ==> 38 Go ==> /                                            Linux native
(nota : lors de l'install je l'avais demandé

                                        en EXT3 mais elle est restée en EXT2)
hda8 ==> 509 Mo ==> swap
hda6 ==> 2.4 Go ==> /mnt/win_e          recovery de XP (préinstallé) (FAT32)

Et il reste un 2.4 Mo non affecté !

Si je peux me permettre une question supplémentaire :
peux t-on changer le type d'une partition sans perte de données ?
                (par ex EXT2 en EXT3 ou REISERF, NTFS en FAT32)

Merci pour votre aide