On Fri, 28 May 2004 17:19:03 +0200, "Alain & Veronique"
<[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Si je peux me permettre une question supplémentaire :
> peux t-on changer le type d'une partition sans perte de données ?
>               (par ex EXT2 en EXT3 ou REISERF, NTFS en FAT32)

Pour la plupart, non.

On peut bien passer de ext2 en ext3 (ou inversement) sans perte de données,
et il existe un utilitaire Windows permettant de passer sa partition FAT(32)
en NTFS. Je ne sais pas s'il en existe un pour faire la transformation
inverse (NTFS en FAT). Les autres conversions ne sont pas possibles sans
perte de données (à moins, bien sûr, de procéder à un backup au préalable,
mais c'était prévu déjà, non ? :) ).

--
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.6.6)

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3